Est : les chantiers Feicom au scanner

La 5è session du Comité mixte chargé du suivi et du contrôle de l'exécution des projets financés par l'institution dans les collectivités territoriales décentralisées organisée récemment à Bertoua.

Manque d’expertise et surface financière limitée de certaines entreprises; non résidence des prestataires; faible appropriation des procédures par les parties prenantes; malfaçons dans la réalisation de certains ouvrages; modifications par les maîtres d'ouvrage des plans et sites d'implantation de certaines infrastructures, etc. Telles sont quelques-unes des raisons qui ont entravé la bonne réalisation des chantiers financés par le Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (FEICOM) dans la région de l'Est en 2020. Le contexte sanitaire particulier a également été un obstacle, «l'application des mesures barrières de lutte contre la pandémie mondiale de la Covid-19 induisant le retard de livraison de certains équipements commandés», précise Eric Siekapen, chef d'agence Feicom-Est. Ce constat a été fait lors de la 5è session du Comité mixte chargé du suivi et du contrôle de l'exécution des projets financés par le Feicom dans les Collectivités territoriales décentralisées de l'Est, qui s'est tenue le jeudi 28 janvier dernier à Bertoua.
Une assise présidée par le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo. Durant les travaux, les participants ont notamment abordé le cas de certains chantiers à problèmes afin de trouver des solutions pour faire avancer rapidement les travaux. Entre autres, les travaux de construction des hôtels de ville de Salapoumbe et de Moloundou, dont les délais sont largement dépassés et le chantier quasi à l'abandon pour le premier cas ; la construction de forages équipés de pomp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie