Fin de l’exploitation du bois en grumes : le Minfof affûte ses armes

Le sujet au cœur des échanges lors de la conférence annuelle de ce département ministériel ouverte hier.

A un an de l’arrêt de l’exportation des grumes, et du financement du sous-secteur, le gouvernement marque un temps de reflexion pour redéfinir les stratégies de performance du secteur des forêts et de la faune. Présidé par le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, le traditionnel séminaire annuel placé sous le thème « Réformes nécessaires à l’aube de l’arrêt de l’exploitation des bois sous forme de grumes et financement du sous-secteur Forêts/Faune » s’est ouvert hier à Yaoundé. A l’issue des travaux qui se sont tenus par visioconférence, les participants devront proposer des solutions susceptibles de relever les défis actuels.  
Ces défis sont de plusieurs ordres : la lutte contre l’exploitation forestière illégale, la nécessité de continuer à améliorer l’activité pour accroître la contribution du sous-secteur au financement du budget de l’Etat et le défi des performances du personnel sur le terrain. 
Dans son discours de circonstance, Jules Doret Ndongo a exhorté le personnel à faire des propositions efficaces et efficientes. « Vous devez plus que jamais vous positionner comme une administration promotrice des savoirs et des métiers verts. Vous devez également être ouverts aux autres administrations et aux partenaires du secteur privé, pour atteindre les objectifs fixés en termes d’industrialisation plus poussée du bois et en matière de conservation des écosystèmes forestiers et fauniques », demande le Minfof.
Le séminaire qui s’achève ce 05 févrie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie