CHAN 2020 : rien n’a marché pour les Lions A’

Face au Maroc mercredi dernier, la copie du Cameroun a été entachée d’erreurs individuelles et de difficultés à produire du jeu.

Une addition salée. Celle payée mercredi dernier en demi-finale au stade Omnisports de Limbe par les Lions A’ face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Le champion d’Afrique en titre s’est imposé sur le score de 4-0. Un résultat logique au regard de la prestation individuelle et collective des joueurs camerounais. 
Le capitaine Salomon Banga Bindjeme II et ses coéquipiers ont répété un scénario identique durant les deux périodes. Des premières minutes pleines d’enthousiasme et de volonté ponctuées par des black-out dans les 30 derniers mètres adverses. Face à un adversaire mieux organisé, le Cameroun n’est pas parvenu à se projeter vers l’avant. Evoluant avec un bloc équipe très bas, la ligne offensive s’est très peu illustrée. Le côté gauche marocain était redouté avec la vivacité de Soufiane Rahimi. Le dispositif mis en place pour le contenir à travers la Yankam-Hassana s’est montré inefficace. Les montées de Basile Yankam aux avant-postes ont été sévèrement sanctionnées sur deux des quatre buts du Maroc. Aussi, les coups de pied arrêtés, point fort du Cameroun depuis le début de la compétition, ont été mal exploités.  
L’absence de liant entre les différentes lignes s’est cruellement fait sentir. La faute au musèlement efficace des joueurs-clés du système de jeu de Martin Ndtoungou Mpile<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie