Guinée –Cameroun : une place pour le podium

Le match de classement se disputera demain soir au stade de la Réunification de Bépanda.

Qui du Cameroun ou de la Guinée remportera le match de classement demain au stade de la Réunification de Bépanda ? C’est sur cette infrastructure sportive que se disputera en effet la petite finale, dès 20 h. Chaque groupe est persuadé que la victoire sera sienne demain soir. « On garde l’espoir d’un bon résultat contre la Guinée », affirme Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur des Lions A’. « En 2016, on avait terminé à la quatrième place. Cette année, on va faire de notre mieux pour avoir une place sur le podium », promet pour sa part Kanfory Mohamed Bangoura, l’entraîneur du Syli national local. 


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Si la Guinée a vu son rêve de finale s’envoler mercredi soir à l’issue des tirs au but devant le Mali, ce n’est pas le cas du Cameroun, qui a littéralement coulé en 90 minutes face au Maroc (0-4). Sur le plan de la fraîcheur physique, les Lions A’ seront légèrement au-dessus des joueurs du Syli national local. Surtout que le coach Kanfory Mohamed Bangoura regrettait le fait que ses poulains ne se soient pas suffisamment reposés avant la demi-finale contre le Mali. 


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Sur le plan psychologique, ce sont deux équipes grandement affectées, même si les raisons sont diverses. Ainsi, pour les Lions A’, il faudra se remettre cette raclée contre le tenant du titre. Une rencontre marquée par un grand nombre d’erreurs individuelles comme l’a reconnu Martin Ndtoungou Mpile, lors de la conférence de presse d’après match. De plus, dès le lendemain, le joueur Yannick Ndjeng a été exclu du groupe « pour indiscipline caractérisée ». Côté Syli, c’est l’artificier maison, Morlaye Sylla, qui a raté son tir au but, permettant ainsi au Mali de se qualifier pour la finale. Le milieu de terrain devra ainsi être remis en confiance pour se distinguer lors de la rencontre de demain soir. 


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category