CHAN 2020 : le Maroc, au bout du suspense

Dans une rencontre où ils ont souffert, les Lions de l’Atlas ont fait jouer leur expérience pour venir à bout d’une surprenante équipe du Mali en finale du CHAN (2-0), hier à Yaoundé.

La tristesse des joueurs maliens au terme de la finale du CHAN 2020 n’avait d’égale que leur engagement dans cette rencontre où personne ne les attendait. D’ailleurs, sur le papier, le Maroc était largement favori mais la réalité sur le terrain a été toute autre. Pour résumer cette finale, les Aigles ont fait le jeu et les Lions de l’Atlas ont été les plus réalistes. Sur deux corners, plutôt rares jusqu’alors pour les Marocains, ceux-ci vont plier le match. D’abord à la 68e min, avec Soufiane Bouftini qui va s’élever plus haut que les défenseurs adverses pour tromper le gardien Djugui Diarra. Puis à la 79e min, sur une tête du capitaine Ayoub El Kaabi, toujours sur corner, après un petit cafouillage dans la surface de réparation.
Pourtant, le Maroc a souffert en première période, totalement asphyxié par une équipe malienne qui a décidé de prendre les choses en main dès le coup d’envoi de la rencontre au stade Omnisports de Yaoundé. Le pressing haut des Aigles empêchent le déploiement du jeu chatoyant démontré jusqu’à présent par les tenants du titre. Leur première vraie occasion intervient d’ailleurs à la 19e min, sur un coup franc relâché par le gardien malien mais dégagé par sa défense. Dans un stade totalement acquis au Mali, les accélérations de Demba Diallo et Moussa Ballo mettent à mal la défense des Lions de l’Atlas. Mais les attaquants se montrent maladroits dans le dernier geste. Ce manque de réalisme sera finalement puni par l’expérience adverse. Les Maliens sont battus mais ils peuvent être fiers de ce qu’ils o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie