Entrepreneuriat jeunes : plus de 76 millions de F débloqués

Des appuis remis jeudi dernier par les Nations unies plusieurs porteurs de projets de la région de l’Ouest, après leur formation.

C’est avec le sourire aux lèvres que le jeune Michel Awounang Azongoua a reçu le 4 février dernier à la place des fêtes de Bafoussam, les clés d’une moto tricycle. Cet engin roulant dont il a aussitôt testé le bon état de fonctionnement, est accompagné d’une panoplie d’autres appareils et accessoires évalués à 3,6 millions de F. Cet investissement va servir au « lancement dans la ville de Dschang, d’une mini-entreprise de production, de transformation et de distribution à grande échelle des chips de plantain et de pommes de terre », détaille le jeune producteur. 
Michel Awounang est l’un des 300 jeunes (15 à 35 ans, élargi à 55 ans pour les femmes), bénéficiaires du projet « To Mitigate Impact Covid-19 ». Une initiative du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), centrée sur la relance de l’entrepreneuriat en Afrique subsaharienne, spécifiquement dans les secteurs de l’agropastoral et de l’agro-industrie. Ces appuis ont été remis après une formation devant permettre aux bénéficiaires, de valoriser l’investissement par la mise en place des entreprises en réduisant à leur plus simple expression, les risques d’échec. 
Selon Alassane BA, le représentant résident adjoint du Pnud au Cameroun, cette enveloppe de plus de 76 millions de F vise à « offrir aux jeunes des appuis destinés à faciliter leur insertion socioéconomique, créer et innover dans le secteur entrepreneurial, créer des emplois et à réduire l’impact de la pandémie du Covid-19 chez les groupes vulnérables »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie