Cameroun-Turquie : une coopération culturelle fructueuse

Ayse Saraç, chef de la mission diplomatique turque en fin de séjour en terre camerounaise a discuté vendredi de trois ans de partenariat avec le Minac.

Une audience d’au revoir d’une trentaine de minutes à l’issue de laquelle, Madame l’ambassadeur de la République de Turquie, S.E. Ayse Saraç, arrivée en fin de séjour au Cameroun, a salué la qualité de la coopération bilatérale dans le domaine des Arts et de la Culture entre les deux pays. La diplomate turque a été reçue vendredi dernier par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. Moment chargé d’émotion et de convivialité au cours duquel, Madame l’ambassadeur a tenu à remercier et à féliciter toute l’équipe du Minac pour son hospitalité, sa sollicitude constante, son professionnalisme et sa collaboration dynamique. A cet effet, elle a promis de sensibiliser son successeur sur la nécessité de poursuivre la coopération bilatérale entre son pays et le Cameroun dans les domaines se rapportant au sous-secteur Arts et Culture. 
A son hôte, le ministre Bidoung Mkpatt a confié que tout le personnel du département ministériel dont il a la charge était honoré de l’accueillir au moment où son séjour prend fin au Cameroun. Le Minac a également tenu à la rassurer sur la continuation des projets qu’elle a entrepris dans le cadre des relations entre son pays et le Cameroun. Lesdits projets seront poursuivis afin d’aboutir à une coopération mutuellement bénéfique. Avant de clore son propos, le ministre a annoncé à la diplomate turque que le Cameroun, Afrique en miniature, terre d’accueil, d’hospitalité et de fraternité lui a accordé une naturalisation tacite et sera toujours heureux de l’accueillir. Aussi, l’invite-t-il à toujours faire une escale au pays chaque fois que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie