Construction anarchique : la mairie de Yaoundé démolit un immeuble

Le bâtiment en chantier a été détruit vendredi dernier sur l’emprise d’une canalisation d’eau et près de la voie ferrée.

La cohue pendant des heures au quartier Mvog-Ada au lieudit « Pont de la gare » à Yaoundé. Vendredi dernier, l’axe menant au carrefour Elig-Essono est resté paralysé et quadrillé par les forces de l’ordre obligeant les automobilistes à emprunter des voies de contournement. Et pour cause, un bulldozer de la mairie de la ville procédait à la destruction d’un immeuble de deux niveaux en chantier sur le canal de la rivière Mfoundi. Et ce, sous le regard médusé des passants et des riverains. Absence d’autorisation de construire, construction sur une emprise du domaine hydraulique et du domaine public, sont entre autres faits, reprochés au propriétaire du chantier. « C’est interdit de construire sur cette zone qui est non seulement dangereuse, mais juste au niveau des rails. De plus, le propriétaire n’a pas eu l’autorisation de construction », a expliqué le responsable de la mairie de la ville rencontré sur les lieux et ayant requis l’anonymat.
Pour un des membres du Collectif mandaté par la grande famille Mvog-Ada pour la gestion de leur patrimoine, présent sur les lieux, la démolition de cet immeuble qui appartiendrait à un opérateur économique en vue de la place est la bienvenue. «  Nous avons obtenu une ordonnance du tribunal pour une expertise cadastrale. Nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie