Baromètre : les tops et les flops

Le Mali et la Guinée sur le podium ainsi que les beaux parcours du Rwanda et du Congo font partie des satisfactions au moment où on attendait davantage de la RDC et de la Libye.

Depuis dimanche dernier, le CHAN 2020 a livré son verdict avec le deuxième sacre des Lions de l’Atlas du Maroc. Un coup d’œil dans le rétroviseur de la compétition permet de saluer les performances de certaines des 16 équipes participantes. C’est le cas des Aigles l du Mali. Absent de la dernière édition, le Mali a atteint de nouveau la finale du CHAN comme en 2016 au Rwanda. Les Maliens ont impressionné par leur solidité défensive. La Guinée avec sa troisième place, obtient son meilleur classement dans une phase finale du CHAN. Le Syli national a fait forte impression à travers sa maîtrise collective et les grandes habiletés techniques de ses joueurs. Le sursaut d’orgueil des Amavubi du Rwanda est également à saluer après deux nuls vierges. Les Guêpes vont s’offrir une victoire au courage sur le Togo avant l’élimination en quart de finale sur une courte défaite 0-1 devant la Guinée. 
Quelque peu sur la réserve pendant le premier tour, les individualités ont répondu présentes durant la phase à élimination directe. Le Maroc a pu compter durant ce second chapitre de la compétition sur son attaquant gaucher Soufiane Rahimi. Chez les Aigles du Mali, Sadio Kanoute est clairement sorti du lot au même titre que le Guinéen Morlaye Sylla. Ce dernier, véritable mé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie