Organisation : mention assez Bien

Si les infrastructures sportives et la sécurité ont été un succès, la gestion des tests Covid-19, les volontaires et l’envahissement des aires de jeu ont constitué son maillon faible.

Infrastructures et sécurité au top
Principale locomotive de la réussite organisationnelle du sixième Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, les infrastructures sportives en quantité et en qualité ; aussi bien les stades que les terrains d’entraînement mis à la disposition de la Confédération africaine de football (CAF). D’ailleurs, l’affluence des spectateurs et autres supporters les jours des matches avait pour stimulant la curiosité de la découverte de ces joyaux. On ne reviendra pas sur l’émerveillement des principaux acteurs qu’auront été les entraîneurs, les joueurs et les responsables des principales associations sportives, satisfaits des pelouses qui leur ont permis de développer du beau jeu. « C’est rare d’avoir une telle qualité au niveau de la pelouse au-delà des stades de compétition puisque même les terrains où on s’entraînait donnaient envie de jouer », a par exemple signifié Lhoussaine Ammouta, le sélectionneur du Maroc qui a eu la chance de faire le tour des sites. Dans un communiqué de presse, Ahmad Ahmad, le président de la CAF, n’a pas non plus tari d’éloges sur l’offre infrastructurelle du Cameroun qui est allée bien au-delà du cahier de charges : « Les stades ici ont de quoi émerveiller. Car si vous regardez le stade de Japoma par exemple, ce n’est pas différent de l’un des meilleurs stades internationaux ». Il faut préciser que l’enceinte toute neuve de Japoma a particulièrement séduit les hôtes et même les Camerounais.
Le volet sécuritaire aura également été un succès, notamment dans la région du Sud-ouest. Si certaines sélections nourrissaient quelques appréhensions avant le début du tournoi, elles ont vite été rassurées par le dispositif sécuritaire mis en place non seulement sur le site de Buea-Limbé, mais également à Douala et Yaoundé. L’accueil et l’hospitalité des populations ont également constitué un élément positif. Globalement, l’organisation mise en place par le Comité local d’organisation a séduit.
Des améliorations ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie