Situation épidémiologique : 31 394 cas cumulés

Les derniers chiffres ont été présentés vendredi dernier, par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa au cours du point de presse sur la situation de la maladie au Cameroun.

La situation épidémiologique du Covid-19 au Cameroun fait état de 31 394 cas confirmés dont 1407 cas actifs, 124 personnes hospitalisées dont 25 sous oxygène. Le cumul des personnes guéries est de 29501. Le Cameroun a également enregistré 474 décès. Ce bilan a été présenté vendredi dernier à Yaoundé par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique. C’était au cours du point de presse sur la situation de la pandémie au Cameroun. D’autre part, le Dr Alain Georges Etoundi Mballa a ajouté que « l’analyse des statistiques fait ressortir un taux de guérison de 94% et un taux de létalité de 1,5%, un taux de sévérité de 1,7% et un taux d’occupation des lits de 3,9% ». 


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique a également fait savoir qu’avec l’augmentation du trafic international causé par l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Cameroun, il faut doubler de vigilance, car le coronavirus toujours présent et de nouveaux variants potentiellement plus pathogènes ou plus contagieux sont en circulation sous d’autres cieux. 


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category