Iford : un nouvel administrateur provisoire en poste

Dr Steve Bertrand Mboko Ibara a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi dernier à Yaoundé par Gabriel Batsanga, président du Conseil d’administration de l’Institut.

L’Institut de formation et de recherche démographiques (Iford) a un nouvel administrateur provisoire. Dr Steve Bertrand Mboko Ibara a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi dernier à Yaoundé par Gabriel Batsanga, président du Conseil d’administration de l’Institut, représentant du Conseil des ministres de l’Iford. Aussitôt en poste, le nouveau promu s’est trouvé face à ses principales missions. Celles-ci consistes à procéder au toilettage des textes organiques et réglementaires de l’institut, à participer au processus de recrutement d’un nouveau directeur exécutif de l’Iford et de représenter l’institut partout où besoin sera. Pour y arriver, le PCA de l’Iford a promis d’apporter tout son soutien au nouvel administrateur afin que l’institution retrouve ses lettres de noblesse. « Nous allons l’accompagner dans les efforts qu’il est appelé à réaliser et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’Iford retrouve son rayonnement d’antan », a-t-il confié. 


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Pour Dr Steve Bertrand Mboko Ibara, d’origine congolaise, il sera avant tout question de  rendre à l’Iford sa notoriété au niveau continental, l’institution ayant été lauréate du prix d’excellence dans le domaine de la formation et de la recherche démographiques en 2011. « Ma vision est de faire en sorte que le rayonnement de l’Iford revienne au niveau de l’Afrique et au-delà, particulièrement en ce qui concerne la formation des étudiants, mais aussi pour l’appui technique auprès des Etats membres et des institutions. Mais également en ce qui concerne la recherche. Il faut qu’on arrive à placer l’Iford du point de vue de la recherche », a souligné l’administrateur provisoire. Pendant son mandat d’un an renouvelable, l’ambition portée par l’administrateur de l’iford vise à mettre en place des conditions de fonctionnement nécessaires pour faire de l’Iford un centre d’excellence et de référence sur les questions de population pour le développement des Etats membres (22 pays d’Afrique francophone). Démographe- économiste et scientifique de notoriété  internationale, Dr Steve Bertrand Mboko Ibara jouit d’une certaine expérience managériale, alternant entre l’université et les administrations publiques de son pays.


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category