Hôtellerie et restauration : Alain Gaël Gwet, meilleur serveur

Résultat de la première édition du concours organisé par le syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme récemment à Douala.

Ils étaient une quinzaine sur la ligne de départ. A l’arrivée, trois ont favorablement retenu l’attention du jury.  Alain Gaël Gwet, Victoire Bema Ekope, Donald Minyang Ndjock occupent donc respectivement les première, deuxième et troisième places du concours que vient de lancer à Douala le syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme.


Read also : Assainissement : Douala V fait sa mue

Les participants venaient de différents établissements hôteliers et restaurants de la ville. Le concours a porté principalement sur le dressage d’une table pour six convives ; la tenue de service et l’aspect individuel ; le pliage des serviettes ; le port des couverts ; le port des verres ; l’harmonisation et la disposition complète des couverts, etc.


Read also : Immunisation Days : Stakeholders Mobilises Towards Success

Durant les plus de quatre heures du concours, les concurrents ont rivalisé d’adresse, montrant au public en général et au jury en particulier leur savoir-faire et leur dextérité. « Je suis très heureux d’avoir remporté ce 1er prix. Le concours était vraiment serré : j’ai vu des candidats très professionnels. Je promets de ne pas dormir sur mes lauriers. Je vais travailler davantage », a fait savoir Alain Gaël Gwet. Egalement présents à cette première édition, des apprenants d’un institut de formation en hôtellerie et restauration.


Read also : Musée maritime : le personnel en immersion…

Pour la présidente du syndicat organisateur, Chantal Lewat, cette édition inaugurale a pour but de montrer que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration reste debout malgré les affres du Covid-19. « Nous venons de sacrer le meilleur serveur de 2020. Ceci n’est que le début d’un long processus qui va nous amener presque tous les trimestres à faire un concours dans ce métier de la restauration qui compte plus de 48 composantes », a fait savoir Mme Lewat.


Read also : Moral Re-armament : Youth Trainers Empowered

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category