Carrefour « Las Vegas » : des feux allument l’espoir

L’installation du dispositif de régulation à cet endroit réputé pour son trafic dense soulage les usagers.

Depuis hier, mardi 9 février, les usagers du prolongement nord du Boulevard de la République franchissent le carrefour dit « Las Vegas » (arrondissement de Douala V) en toute aisance. En effet, des feux de signalisation y ont été installés et sont fonctionnels depuis ce mardi matin. Si les travaux de réhabilitation de ce carrefour ont rendu la route plus confortable, l’absence des feux de signalisation a été pendant très longtemps à l’origine des embouteillages observés à ce niveau.


Read also : Assainissement : Douala V fait sa mue

C’est donc une surprise agréable que les usagers de cette route ont eue en découvrant que la circulation s’est davantage fluidifiée à ce niveau. « La mise en service de ces feux de signalisation nous satisfait. On souffrait ici du fait de l’incivisme de certains automobilistes. Il fallait à chaque fois l’intervention de la police pour réguler la circulation », fait savoir Luc B., chauffeur d’une entreprise de la place.


Read also : Immunisation Days : Stakeholders Mobilises Towards Success

Pour la plupart des habitants du quartier et autres usagers de la route, ces feux tricolores constituent le parachèvement du processus de réhabilitation de ce carrefour. Les engorgements et accidents survenus à ce niveau il y a encore quelque temps ne seront plus qu’un lointain souvenir d’ici quelques semaines.


Read also : Musée maritime : le personnel en immersion…

Cependant, il va falloir du temps pour que certains usagers de la route s’accommodent de la présence de ces feux de signalisation. En effet, quelques minutes d’observation sur place ont permis à l’équipe de CT de constater que de nombreux automobilistes n’ont pas encore intégré la présence de ces feux, pourtant très visibles. Pour les motos-taximen, qui circulent sans prendre en considération la présence du dispositif de régulation, difficile de dire s’ils ne l’ont pas encore vu, ou s’ils violent délibérément les feux, comme partout ailleurs dans la ville.


Read also : Moral Re-armament : Youth Trainers Empowered

Cela dit, l’engouement suscité par l’installation de ces feux est tempéré par quelques préoccupations, notamment quant à leur maintenance. « J’espère que des dispositions ont été prises pour assurer le fonctionnement durable des feux. L’incivisme des automobilistes inquiète également. Surtout quand on voit la manière dont le mobilier urbain est vandalisé par des chauffards », relève Marinette H., commerçante. La mise en service des feux tricolores au carrefour « Las Vegas » vient néanmoins renforcer l’ensemble du dispositif de signalisation de la capitale économique, même si plusieurs carrefours en restent encore dépourvus.


Read also : Familiarisation Visit : SOPECAM Welcomes New Regional Delegate

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category