Rénovation des cités Sic : l’Onu-Habitat offre 2 milliards de F

Le financement confirmé le 9 février dernier permettra de réhabiliter les logements sociaux de Bornoua à Garoua, de la Cité verte, de Nlongkak et de Messa à Yaoundé.

Ce sont des bâtiments délabrés qui ont accueilli le sous-secrétaire général des Nations unies le 9 février dernier à Yaoundé. Âgé de plus de 40 ans, le camp Sic de la Cité verte, dans l’arrondissement de Yaoundé II, a perdu son éclat depuis des lustres. Les parkings sont quasi inexistants, les différents blocs de maison n’ont plus de peinture, la plomberie est vétuste, les toitures vieillissantes et le système d’évacuation des eaux bouché. Les locataires sont toujours en attente d’un terrain de jeu, de servitudes, de la réhabilitation des parkings et du système d’évacuation d’eau. Autant de doléances énumérées devant le sous-secrétaire général des Nations unies par ailleurs, directeur exécutif adjoint d’Onu-Habitat. « Nous sommes venus apprécier les difficultés des locataires de nos propres yeux et c’est clair qu’une rénovation s’impose », a déclaré Victor Kisob. Le directeur exécutif adjoint d’Onu-Habitat et le DG de la Sic ont procédé à l’échange de parapheurs pour l’accord de contribution signé par visioconférence le 20 novembre dernier. Près de deux milliards de F vont financer pendant cinq ans, les travaux de réhabilitation des cités délabrées. « Nous allons restaurer l’image de nos logements sociaux d’ici peu », se félicite le Dr Ahmadou Sardaouna, directeur général de la Société immobilière du Cameroun (SIC). 


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

L’accord de contribution signé entre la SIC et l’Onu-Habitat permettra à la cité Bornoua à Garoua, à celles de la Cité verte, de Nlongkak et de Messa à Yaoundé de retrouver leur éclat d’antan. Grâce à cet appui, la SIC entend faire revivre la promotion immobilière au Cameroun. Sa vision 2020-2035 annonce d’ailleurs une production de 40 000 nouveaux logements, afin de reduire le déficit local estimé à deux millions de logements.


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category