Tennis : Yannick Noah transmet la flamme à Souza

Le vainqueur de Roland Garros 1983 et ancien n°3 mondial a visité, le 8 février dernier la Oyebog Tennis Academy.

« Il n’est pas donné à tous les jeunes pratiquant un sport de rencontrer un jour leur idole dans ce domaine. Pour nos pensionnaires, c’est un rêve qui est devenu réalité ». Jospeh Oyebog, promoteur de la Oyebog Tennis Academy (Ota), sise à Souza dans le Moungo, parle évidemment de cette discipline, mais surtout du fait que son institution en a accueilli une autre ce 8 février 2021 : la star internationale Yannick Noah. Rencontré cinq jours après par CT sur ses installations, supervisant des échanges entre jeunes joueurs sur différents courts, il est quasiment intarissable sur le sujet. Avec à l’appui un album photos volontiers présenté à notre reporter, et qui illustre largement ses propos.
Le vainqueur de Roland Garros 1983 a donc foulé les courts de la Ota, visité les infrastructures, et rencontré ces jeunes désormais familiers de la raquette et de la petite balle jaune, avec lesquels il a beaucoup échangé. Yannick Noah, qui avait déjà entendu parler du projet, a semblé ravi par ce qu’il a vu de ses propres yeux à Souza. Ravi par le complexe, mais aussi par le jeu que quelques pensionnaires ont déroulé en sa présence. Yannick Noah a promis de revenir, et l’académie de tennis espère beaucoup de la collaboration qui se dessine, en termes d’appuis techniques, de conseils, et autres.
Selon son fondateur, la Ota a été mise sur pied avec l’intention de rendre le tennis accessible au plus grand nombre, et notamment aux enfants défavorisés. « C’est une manière de démocratiser ce sport », relève Joseph Oyebog, ancien champion du Cameroun, et qui a figuré au classement Atp au cours de sa carrière. « Je suis très heureux de voir que l’opportunité que je n’ai pas eue étant jeune de jouer au te...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie