CAN U20 : le bon départ des Lionceaux

Vainqueur (1-0) dimanche dernier contre la Mauritanie, pays hôte, le Cameroun peut envisager une qualification pour le second tour en cas de succès demain face à l’Ouganda.

Affronter le pays organisateur lors du match d’ouverture n’est pas tâche aisée. Un challenge qu’ont relevé les Lions U20 dimanche dernier au stade Olympique de Nouakchott. Le Cameroun s’est imposé 1-0 devant la Mauritanie. Le but camerounais intervenu à la 81e minute porte la signature de Junior Jang Sunday. Le Cameroun a eu recours à son attaquant, meilleur buteur et meilleur joueur du récent tournoi de l’Uniffac de la catégorie, pour s’ôter une mauvaise épine du pied. Espiègle, l’attaquant a profité d’une mauvaise passe du défenseur mauritanien Abou Diallo, pour prendre de vitesse le gardien adverse, éviter le retour d’un second défenseur et pousser le ballon au fond du but vide. 


Read also : Paix et développement: Le sport comme levier

Cependant, durant toute la partie, les Camerounais se sont heurtés à un bloc mauritanien décomplexé. La Mauritanie à deux doigts de revenir au score à cinq minutes du terme n’eut été une intervention énergique du portier d’Apejes de Mfou, Junior Wislow Hecube. Que retenir d’autre ? Le Cameroun s’est montré efficace en marquant sur son seul tir cadré de la partie en quatre tentatives. Les joueurs de Christophe Ousmanou ont enregistré 65 % de possession de balle sans pour autant développer un jeu fluide. Les Lionceaux ont multiplié les déchets techniques. Mais aussi des mauvais choix tactiques dans les 30 derniers mètres en dépit de la puissance et de la vitesse d’Alioum Moubarak sur le côté droit de l’attaque.


Read also : Nanbudo Friendship Tournament: Cameroon Emerges Champions

En attendant la deuxième journée qui se dispute ce mercredi, le Cameroun est premier du groupe A. Une position qu’il partage avec l’Ouganda, tombeur du Mozambique hier après-midi. Les deux pays s’affrontent demain avec le fauteuil de leader comme principal enjeu. Une victoire de l’une ou l’autre équipe sera synonyme de qualification pour les quarts de finale et permettra d’envisager sereinement le match de la troisième journée.        


Read also : Eliminatoires des Jeux olympiques: Les Lionnes à Antalya

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category