Dschang : Trois enfants périssent dans les flammes

C’est à la suite d’un incendie qui a ravagé, jeudi dernier, leur domicile familial situé au marché B de la ville.

Gometha Tsangue Ludivine (8 ans), Tsangue Sharone (5 ans) et Tsangue Vanela (3 ans), n’ont pas repris le chemin de l’école vendredi dernier. La veille, ces trois enfants du couple Xavier Joy Tsangue et Carole Donfack, ont péri dans l’incendie qui a consumé leur maison. Les parents sont inconsolables. Ils n’arrivent pas à expliquer l’origine de cet incendie dramatique.  Encore moins, la disparition brutale de leurs enfants. « Pourquoi chez nous, et pourquoi mes enfants ? », lance en pleurs, la mère des trois victimes. 


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Selon les voisins, la vive flamme a été aperçue aux environs de 2 h 30 minutes, le 12 février dernier. 


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

La solidarité des riverains, et la prompte intervention des sapeurs-pompiers, ont finalement permis d’éteindre l’incendie vers 4h. La maison bâtie en briques de terre, comportait de nombreux éléments qui ont contribué à la propagation du feu. Si les adultes qui se trouvaient dans ce domicile familial situé au marché B de Dschang ont pu s’en sortir avec des brûlures légères, eux, les enfants ont péri dans les flammes.


Read also : Gestion des corps: Avec restrictions

La maison qui présentait jadis une fière allure, est à présent en ruine. On observe à côté des décombres de tôles ondulées, brique de terre, lattes brûlées et, courant fondus, des restes d’ustensiles ménagères en partie consumées, de la cendre et les objets utilisés pour éteindre le feu. Les forces de maintien de l’ordre ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie meurtrier. Les corps des enfants ont été conduits à la morgue de l’hôpital de district de Dschang.


Read also : Est: Six morts sur l'axe Bertoua-Batouri

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category