Pêche maritime : 1,3 milliard de budget

Enveloppe budgétaire adoptée lors de la session du conseil d’administration de la Caisse de développement présidée ce 12 février à Douala par le Minepia.

Pour le compte de l’exercice 2021, les ressources financières utiles pour l’implémentation des activités de la Caisse de développement de la pêche maritime (Cdpm) ont été revues à la hausse. Le budget voté lors du conseil d’administration tenu ce 12 février est passé de 1,1 milliard de F pour l’exercice précédent à plus de 1,3 milliard de F pour 2021. Ce budget connait une augmentation en valeur absolue de plus 97 millions de F, représentant une hausse de 7,74% en valeur relative.
L’enveloppe contribuera à la mise en œuvre des activités prévues dans le programme de performance 2021-2023 de la Cdpm. Notamment l’acquisition, l’installation et la mise en fonctionnement d’une unité de fabrication d’aliments de poisson, l’amélioration du dispositif d’accompagnement des exploitations aquacoles, l’intensification des activités de renforcement des capacités techniques des acteurs, la mise en place d’infrastructures d’appui aux pêches de captures à Youpwè et Ouami…
Cette session du conseil budgétaire, qui se tenait en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a également abouti à la mise en place d’un comité qui se chargera d’arrimer la Cdpm de manière cohérente à la Stratégie nationale de développement 2030.
Face à la presse, le m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie