Coopération : les adieux de l’ambassadrice de Turquie

Son Excellence Ay?e Saraç et le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyébé Ayissi, se sont entretenus pour la dernière fois le 15 février à Yaoundé.

Le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières a reçu en audience l’ambassadrice de Turquie au Cameroun, lundi dernier dans son cabinet. Arrivée en fin de séjour, son Excellence Ay?e Saraç a tenu à faire ses adieux à Henri Eyébé Ayissi. Comme de tradition, la rencontre s’est tenue en toute convivialité, en présence du conseiller technique N°1 du Mindcaf. Ay?e Saraç et Henri Eyébé Ayissi ont ainsi fait un état des lieux des relations bilatérales qui lient le Cameroun et la Turquie. « Le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières est un partenaire solide avec qui nous avons une coopération sérieuse », a précisé l’ambassadrice turc. 


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

De cette revue, il ressort que les deux pays entretiennent une coopération fructueuse, portant sur plusieurs aspects relatifs au foncier. « J’ai apprécié la qualité de la collaboration entre les deux pays. Elle demeure empreinte de fraternité », a déclaré le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières. Henri Eyébé Ayissi souhaite par ailleurs consolider et développer davantage le partenariat Mindcaf-Turquie. Une collaboration efficiente et efficace dans l’accélération de la réforme foncière locale.  Présente au Cameroun depuis juillet 2019, la chef de mission diplomatique Ay?e Saraç repart dans quelques jours à Ankara avec un sentiment de devoir accompli.  


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category