Transports au Cameroun : les fruits de la coopération

C’est à la faveur de deux audiences que le ministre Ngalle Bibeha a accordées aux ambassadeurs de Turquie et de Tunisie mercredi dernier à Yaoundé.

Arrivée en fin de mission au Cameroun, Ayse Sarac, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d de Turquie est allée faire ses adieux, mercredi dernier, au ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe. Cet entretien a permis aux deux hôtes de faire le point sur la coopération entre leurs pays respectifs, dans le secteur des transports. Des relations qui facilitent les échanges et les opportunités d’affaires entre le Cameroun et la Turquie, grâce à la liaison aérienne directe assurée, depuis 2012, par la compagnie Turkish Airlines. D’ailleurs, en plus de desservir Yaoundé et Douala, cette compagnie ambitionne de faire de Maroua, son hub sous régional. Une demande avait été formulée dans ce sens en 2013, au vu de l’engagement de nombreux projets par les hommes d’affaires turcs en mission de prospection dans cette partie du pays. D’autres volets des transports, tels que la liaison maritime matérialisée par un accord signé en avril 2013.  
La seconde audience a été accordée à Karim Becher, ambassadeur du Tunisie. Au menu, la coopération très développée dans le secteur aérien. En effet, le 11 avril 2004, le Cameroun et la Tunisie ont signé un accord aérien révisé le 10 mai 2006 et c’est en 2018 que la compagnie Tunis Air avait émis le souhait de desservir le Cameroun. Les pourparle...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie