Extrême-Nord : 25 salles de classe réhabilitées et équipées

Les ouvrages construits par Plan international Cameroon ont été rétrocédés le 17 février dernier dans la localité de Bounderi, département du Mayo-Sava.

25 salles de classe, 750 tables-bancs et des bureaux de maîtres. C’est le don que l’Ong Plan international Cameroon vient d’offrir à certaines écoles publiques rouvertes après la bourrasque de la secte islamique Boko Haram. Ceci grâce à l’appui financier du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Deux départements de l’Extrême-Nord sont bénéficiaires de ces dons. A savoir : le Mayo-Sava et le Logone et Chari. Onze localités de ces départements sont bénéficiaires desdites infrastructures. Pour le département du Mayo-Sava, il s’agit de quatre villages : Précisément Kerawa II et Amchidé I dans la commune de Kolofata, Bounderi et Tayer pour ce qui est de la commune de Mora. Dans le Logone et Chari, cinq villages bénéficient de cet appui. Il s’agit des localités de Biamo, Madina et Bodo I dans la commune de Makary, Mara et Molodia dans la commune de Goulfey. La cérémonie de rétrocession officielle de ces équipements était placée sous le patronage du gouverneur de l’Extrême-Nord, représenté à cette cérémonie par Roger Tchaffo, le préfet du Mayo-Sava.


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Suite à la crise sécuritaire causée par la secte Boko Haram, 144 écoles publiques de l’Extrême-Nord avaient été fermées par les pouvoirs publics. Ceci a conduit à la déscolarisation des milliers d’enfants et dans le même temps de nombreuses salles de classe étaient tombées en ruine. Et certaines écoles avaient été détruites par Boko Haram. De même, beaucoup d’enseignants avaient pris la clé des champs. Sur les 25 salles de classe rétrocédées par Plan international Cameroon, 19 ont été réhabilitées et six entièrement construites. Des ouvrages qui, a affirmé le porte-parole du gouverneur, respectent les règles de l’art.


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category