Boxe : Badenkop a ouvert le ring

Les amateurs de la discipline se sont retrouvé récemment dans la région de l’Ouest pour le lancement de la saison 2021.

Le combat de boxe opposant SM Théodore Tchouankam, le chef Batié, à l’ancien champion olympique Magloire Ngandjong, s’est relevé être plus qu’un moment de gala. Si l’ancien professionnel s’est contenté d’assurer sa défense pour tomber K.O au premier coup reçu, le public en a eu pour son compte avec des paris, des cris de soutien et une passion affirmée pour la boxe. C’est avec ferveur que ce public passionné a assisté aux dix autres oppositions programmées récemment à Badenkop, pour l’ouverture de la saison 2021 de boxe au Cameroun.
Martial Wouang dans la catégorie des 52 kg et Narcisse Mevoah chez les 57 kg ont séduit le public par leurs techniques au combat. Aux côtés de Ismaël Njoya (69 kg), de Junior Messi et Emmanuel Akono Atouba qui a livré un combat de haut vol dans la catégorie des 75 kg, le public a surtout découvert l’agilité et l’adresse de Maxime Yegnong Njieyo qui, chez les plus de 91 kg, a démontré que sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo est bien méritée. 
Pour le président de la Ligue régionale de boxe de l’Ouest, « en organisant cette compétition à Badenkop, il était question de profiter des infrastructures de pointe qui y sont disponibles, et encourager les jeunes qui y résident à s’intéresser à cette discipline ». Jean Claude Noumbissi compte d’ailleurs multiplier l’organisation des galas de boxe déjà programm&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie