Société financière internationale : Makhtar Diop prend les rênes

Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass a annoncé la nomination du Sénégalais le 18 février dernier.

Makhtar Diop a été nommé le 18 février dernier au poste de Directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (SFI) à Washington. L’annonce a été faite par voie de communiqué par le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass. Il est revenu sur la mission de cette institution chargée de promouvoir l’expansion économique et améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé. Le président du Groupe de la Banque mondiale a également indiqué que Makhtar Diop avait à son actif une expérience approfondie dans les domaines du développement et de la finance et une carrière marquée par un leadership énergique et le sens du service vis-à-vis des pays en développement, tant dans le secteur public. Nul doute que le nouveau promu apportera à l’SFI, des compétences qui aideront le Groupe de la BM à poursuivre son action dans la lutte contre la crise mondiale et à continuer d’œuvrer en faveur d’une relance verte, résiliente et inclusive. 
Ainsi donc, M. Diop aura pour tâche principale d’approfondir et stimuler la stratégie « 3.0 » de la SFI, dont l’objectif est de favoriser la création de nouveaux marchés et mobiliser des capitaux privés à grande échelle, et de mettre en œuvre les engagements pris au titre du programme d'augmentation du capital de l’institution financière.  
Ancien ministre de l’Économie et des Finances du Sénégal, M. Diop était jusque...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie