Cameroun-Corée du Sud : 60 ans de relations culturelles

Les articulations liées de cette célébration ont fait l’objet d’un entretien entre le Minac et l’ambassadeur Kim Jong-Han le 19 février dernier à Yaoundé.

La République de Corée tient à la promotion de sa culture à travers le monde, et un peu plus auprès des pays amis. Et en prélude aux activités marquant les 60 ans de relations diplomatiques avec le Cameroun, l’ambassadeur, Kim Jong-Han, est venu à la rencontre du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, le 19 février dernier à Yaoundé. Le chef de mission diplomatique de la République de Corée était porteur d’un message d’engagement de son pays dans le domaine culturel. Kim Jong-Han a présenté ses compliments au Minac tout en l’informant de l’ambition de marquer la coopération entre les Républiques du Cameroun et de Corée, par une grande célébration comprenant évidemment un pan important d’activités culturelles. 


Read also : Leçons de vivre ensemble

Les deux personnalités ont fait le tour de l’évènement en préparation, qui va dépeindre la collaboration entre les deux nations dans le secteur de la culture. « Nous nous réjouissons de cette perspective, et vous assurons de notre pleine collaboration dans le succès de cette activité », a déclaré le ministre Bidoung Mkpatt. Ce pays d’Asie entend à cette occasion poursuivre sa politique de promotion culturelle, en vendant les charmes modernes et traditionnels de son riche patrimoine. En réalité, il n’y a aucun mystère autour de ce grand intérêt que la Corée du Sud porte à la culture, notamment dans des domaines comme la musique (K-pop), le cinéma, la gastronomie, le théâtre, mais aussi la mise en avant d’instruments locaux, à travers la musique et les danses traditionnelles. 


Read also : Livre: Tout savoir sur la police municipale

Au Cameroun, cette passion coréenne pour la culture s’observe également dans cette relation bilatérale. Depuis quelques années, la Corée du Sud s’investit dans des manifestations telles que la semaine culturelle coréenne, et sa série d’articulations transportant les Camerounais vers la destination Corée. Autre moment de célébrer la culture coréenne en terre camerounaise, la fête nationale de la République de Corée, durant laquelle une série d’activités est organisée chaque année avec notamment la promotion des danses sud-coréennes, des sports, de la cuisine, entre autres. A en croire Kim Jong-Han, toutes les modalités de la célébration de ce 60e anniversaire seront fixées en fonction de l’évolution des conditions sanitaires dues à la crise du Covid-19. Aussi, plusieurs activités sont-elles en préparation dans ce sens, avec la participation effective du ministère des Arts et de la Culture. 


Read also : 45e anniversaire du Feicom: La créativité artistique valorisée

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category