Eliminatoires Afrobasket masculin 2021 : le Cameroun a son ticket

Les Lions de la balle orange ont obtenu leur qualification au terme des matchs retour du week-end dernier avec un bilan de deux victoires et une défaite.

Le duel au sommet du groupe C des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2021 mettait aux prises dimanche dernier le Cameroun à la Côte d’Ivoire. Et comme ce fut le cas l’an dernier, toujours sur le parquet du Palais polyvalent des sports de Yaoundé, les Ivoiriens ont été plus adroits que les Camerounais. Les Ouest-africains s’imposent cette fois 64-57. Dominateur dans le premier quart-temps (17-5), le Cameroun va vivre un deuxième et un quatrième quart-temps cauchemardesque. A 25 secondes du buzzer final, la Côte d’ivoire mène 60-57. La possession est camerounaise. L’essai de Philippe Jordan Bayehe à trois points se solde par un échec. Le temps restant va permettre à l’Ivoirien Vafessa Konate de sceller le sort du Cameroun en inscrivant les quatre derniers points du match. 


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Une défaite sans conséquence. Lazare Adingono et ses joueurs ont gagné le droit de participer à l’Afrobasket prévu cette année au Rwanda. Le Cameroun termine deuxième de son groupe derrière la Côte d’Ivoire qui enregistre un sans-faute. La partie la plus aboutie des Lions d est intervenue samedi dernier contre la Guinée. Le capitaine Jérémy Nzeulie, auteur de 22 points, et ses coéquipiers se sont imposés 98-67. Dans la fenêtre des matchs retour de la fin de semaine dernière, le Cameroun n’a disputé effectivement que deux rencontres. Celle contre la Guinée équatoriale a été remportée par forfait. L’adversaire, ayant rallié tardivement Yaoundé, devait préalablement satisfaire aux tests du Covid-19. 


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

S’agissant de la liste des qualifiés, ça passe donc pour la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée Equatoriale dans le groupe C. Le Sénégal, l’Angola et le Kenya dans le groupe B. Dans le groupe A, la Tunisie, champion d’Afrique en titre, la RDC, la Centrafrique iront au Rwanda, tout comme l’Egypte dans le groupe E et le Nigeria, le Soudan du Sud, le Mali dans le groupe D. 


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category