Association des « bayam-sellam » : un congrès extraordinaire annoncé

L’évènement prévu du 5 au 6 mars prochain au palais des Sports de Yaoundé a été présenté au cours d’une conférence de presse vendredi dernier.

L’association des « bayam-sellam » du Cameroun (Asby) a été reconnue d’utilité publique. Un statut qu’elle veut désormais assumer pleinement en modernisant le secteur et partant, lui donner un nouveau visage. C’est dans l’optique de dévoiler son plan d’action que l’association ambitionne de réunir ses membres et autres acteurs du secteur informel à l’occasion d’un congrès extraordinaire les 5 et 6 mars prochains au Palais des Sports de Yaoundé. L’évènement a été annoncé lors d’une conférence de presse vendredi dernier. Occasion pour la présidente Marie Mbala Biloa et son staff de dévoiler aux revendeuses, acteurs du monde rural et autres artisans, les contours de ce congrès extraordinaire.


Read also : Approvisionnement en poulet: Le Brésil en renfort

L’Asby compte s’appesantir sur la pandémie de Covid-19. D’où le thème : « Impacts, conséquences de la Covid-19 pour la relance inclusive de nos activités génératrices de revenus pendant la pandémie ». Ainsi, le congrès va être marqué par des ateliers, des échanges en plénières au sujet de la situation des bayam-selam, la salubrité dans les marchés et le payement des taxes. Le clou de l’évènement sera l’annonce de la création de la microfinance Masby, une initiative des acteurs de ce secteur visant à garantir un épargne sécurisée et d’un marché Asby en cours de construction avec l’appui de la Banque africaine de Développement et qui va favoriser la lutte contre la vie chère en vue de nourrir les couches vulnérables.   


Read also : Elaboration du budget 2021: Le conseil régional se forme

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category