Musique : Singuila à cœur ouvert

Au centre de la rencontre intimiste entre le chanteur français et ses fans lundi dernier à l’Institut français de Yaoundé, son nouvel album, « Docteur Love ».

Au Cameroun pour la promotion de « Docteur Love », son cinquième album, Singuila a un agenda très chargé. Après la présentation de ce nouvel opus et le show-case y afférent, le chanteur français d’origine centrafricaine a de nouveau arboré sa blouse de médecin du cœur. Le « Docteur Love » s’est retrouvé avec ses fans de Yaoundé, après ceux de Douala, pour une consultation bien spéciale. L’auteur-compositeur a donné un atelier d’écriture le 22 février dernier à l’Institut français antenne de Yaoundé, dans le cadre de la promotion de son cinquième album intitulé « Docteur Love ». Un opus de 12 titres, sorti le 12 février dernier chez Universal Music Africa.
L’auteur de « On ne vit qu’une fois », « Ghetto compositeur », « Ça fait mal » et « Entre deux » est venu communier avec son public et échanger avec lui sur le processus et le contexte de création de ses chansons qui endiablent les mélomanes depuis 1999, année de sortie de son premier single « Comme personne ». « Vous connaissiez le chanteur, vous allez découvrir l’homme », a déclaré à l’entame de la soirée Brice Albin Yamedzeu, le modérateur. En toute convivialité et à cœur ouvert, l’artiste de RnB aux 22 ans de carrière est revenu sur ses débuts au sein du label français Secteur Ä, son parcours, ses relations familiales et amicales, ses rencontres, ses ambitions, ses convictions et les anecdotes derrière chaque album ou chanson. Mais surtout, ses sources d’inspiration au quotidien et sa capacité à se réinventer après chaque titre, en surfant su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie