Bonakouamouang : deux boutiques partent en fumée

L’incendie a ravagé une boutique de brocante et un atelier de couture vendredi matin à la rue Jamot à Akwa.

Vendredi 5 mars 2021 à Douala au quartier Akwa, plus précisément à Bonakouamouang. Il est environ 10h et une petite foule s’est massée à la rue en face de Mobil Bonakouamouang, communément appelée rue Equinoxe, pour observer le travail des sapeurs-pompiers. En effet, près de trois heures auparavant sur cette route où l’on retrouve de nombreuses brocantes, un feu dont l’origine reste inconnue s’est déclenché dans un des deux locaux de commerce complètement partis en fumée. On ne saurait dire lequel, entre une boutique de brocante et un atelier de couture. Les avis des témoins penchent plus vers la boutique, où l’on retrouvait beaucoup d’électro-ménager, notamment des réfrigérateurs dont on peut voir les carcasses calcinées sur le trottoir et une partie de la chaussée.
La propriétaire, que ses voisins des commerces environnants appellent Mireille, regarde, l’air hébété, les yeux rougis par les pleurs et la main sur la joue, son dur labeur et des millions de F de marchandises disparues dans les flammes. Elle est entourée par ses compères et des proches, venus s’enquérir du sinistre et prêts à lui prêter main forte si elle venait à s’écrouler. On récupère ce qu’on peut, notamment les cadenas du lieu de commerce.
Ceux qui récupèrent aussi ce qu’ils peuvent, ce sont les employés du grand magasin de mobilier de brocante voisin, touché par les flammes. Tout autour, les autres commerçants restent attentifs à la situation. Ils racontent la panique quand ils ont été alertés d’un incendie sur leur rue, chacun accourant pour s’assurer que son espace...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie