Blanche Bailly : sulfureuse féministe

Depuis la sortie de son premier single en 2015, la chanteuse d’Afropop n’a jamais cessé de défendre la cause féminine dans ses chansons.

Blanche Bailly fait un retour en force aux côtés de Tzy Panchak dans le clip « Jaloux ». Après un long congé de maternité, l’artiste a fait son come-back le 6 février dernier par ce nouveau single signé Mr. Tchek. La vidéo a déjà obtenu plus de 300.000 vues sur YouTube. Elle s’attaque aux personnes qui ont du mal à accepter le succès des autres : des « Jaloux ». La digne fille Bangangté dans la région de l’Ouest-Cameroun reste constante dans sa posture de dénonciatrice. L’étiquette d’avocate de la femme, Blanche Bailly l’incarne depuis la sortie de son titre : « Kam We Stay » en 2016. A travers ce single, la chanteuse d’Afropop s’oppose au concubinage. La « Mimbayeuse » dénonce clairement « le vient-on-reste » et encourage ainsi les couples à s’unir de manière conventionnelle. 
L’une des phrases de ce hit « Njomba no be married » de l’artiste camerounaise Nicole Mara, est un argument de poids devant un jury de fans composé en majorité de femmes. Bailly Larinette Tatah à l’état civil, poursuit sa plaidoirie en mai 2017 dans « Mimbayeur ». Cette fois, la chanteuse d’Afropop expose à la frustration des femmes qui, au sortir d’une relation amoureuse sont traitées de tous les noms par leurs concubins. A travers la musique, l’artiste défend des causes féminines multiples. Parmi lesquelles : l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie