Eaux « minérales » : Sano suspendu pour six mois

Les motifs évoqués par le ministre en charge de l’Industrie, sont relatifs au non-respect des normes d’exploitation et de conditionnement de ce produit dont le retrait est annoncé.

C’est par un arrêté signé le 4 mars dernier que le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke que l’information a été rendue publique.  Il s’agit de la suspension pour une durée de 6 mois, de toutes activités d’exploitation et de conditionnement de l’eau dénommée Sano, pour non-respect des normes d’exploitation et de conditionnement des bouteilles et des bonbonnes destinées à la consommation du public. Ces notes indiquent également que la reprise des activités de cette entreprise sera conditionnée par la réalisation du plan du site faisant ressortir clairement le périmètre de sécurité des points de captage, la présentation d’un rapport de décontamination totale du site réalisée par une structure agréée par le ministère de la Santé publique. Il sera aussi question pour cette entreprise, de présenter un plan de gestion des déchets approuvé par l’administration en charge de l’environnement, la mise en place des lignes de conditionnement automatisées pour toutes les gammes. L’entreprise devrait aussi modifier sur l’étiquette, la dénomination « eau minérale » en « eau Sano ». Il est question de présenter également des résultats satisfaisants des analyses physico chimiques et microbiologiques complètes réalisées par un laboratoire agréé par les ministères en charge des Mines et de la Santé publique. 
A la suite de cet arrêté, l’entreprise Sano a produite, le 5 mars dernier, une lettre de mise au point. Dans ladite lettre, l’entreprise dit être étonnée de l’existence d’un arrêté ministériel suspendant ses activités. Dans cette mê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie