Lycée bilingue de Kribi : 14 élèves exclus

Samedi dernier, le préfet de l’Océan a présidé une assemblée générale extraordinaire qui a maintenu la décision du conseil de discipline et préconisé un suivi psychologique aux exclus.

La décision n’a pas été facile à prendre. Mais, il fallait séparer l’ivraie du bon grain. 14 élèves dont 12 filles de la Terminale bilingue du lycée bilingue de Kribi n’ont plus accès à cet établissement public qui les a accueillis depuis leur réussite au concours d’entrée en sixième. L’émotion était si forte que le proviseur, Jean Maurice Noah, s’est laissé aller aux larmes. « Nous nous séparons de la fine crème de notre établissement. Ils sont nos meilleurs élèves », fait savoir le proviseur du lycée bilingue de Kribi, le 6 mars dernier, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire présidée par le préfet de l’Océan, Nouhou Bello. 
« Pourquoi sommes-nous arrivés à ce niveau ? Que s’est-il passé ? ». Elèves, parents et enseignants, tous bouleversés, n’ont pas eu le courage de répondre à ces interrogations du préfet de l’Océan. Du proviseur, on apprend alors que le lycée a été trahi par ses meilleurs élèves. La Terminale bilingue, selon Jean Maurice Noah, est la classe des génies de l’établissement. La moyenne d’âge est de 16 ans. Dans cette classe qui compte une vingtaine d’élèves, aucun n’a été redoublant. A tous les examens officiels, ces élèves faisaient du 100%. Après les enquêtes menées par des responsables du Lycée bilingue de Kribi, il ressort que les élèves de la Terminale bilingue avaient un challenge à relever. Il fallait tourner une vidéo obscène dans la salle de classe et après publier dans les réseaux sociaux. Et cela a été fait. Traduits au conseil de discipline, tous les acteurs de la vidéo ont été exclus. « La loi est dure mais c’est la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie