CAN Volley-ball U18 filles & U19 garcons : le Cameroun qualifié pour les Mondiaux

Cerise sur le gâteau, la sélection féminine est également sacrée championne d’Afrique à l’issue du tournoi d’Abuja au Nigeria.

Pour la deuxième fois consécutive, la sélection nationale féminine de volley-ball, U18 participera au championnat du monde. De surcroît, elle a décroché le trophée de champion d’Afrique des nations de sa catégorie. C’était le week-end dernier à Abuja au Nigeria. En effet, la capitaine Danna Fosso et ses coéquipières ont affronté le pays organisateur à deux reprises. Et chaque fois, elles se sont imposées sur le score de 3 sets à 0 (28-26, 25-21 et 25-17 et 25-14, 25-14 et 25-22). Un troisième match se disputait hier au moment où nous mettions sous presse. Un résultat sans grande influence puisque tout était plié après ces deux victoires. 
En réalité, il y a juste eu deux sélections nationales dans le tournoi des U18 filles, avec l’absence du Ghana qui avait pourtant confirmée sa participation à la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). « Pour sauver la compétition et après plusieurs concertations, il a été décidé que les deux équipes présentes doivent disputer trois matches et le vainqueur des deux sera déclaré champion », a expliqué Bai Dodou Jallow, le superviseur du tournoi. Comme en 2018, les filles d’Emile TongTong se qualifient pour une phase finale de Championnat du monde dans leur catégorie. 
Chez les U19 garçons aussi, la qualification pour le Championnat du monde est effective. Ceci, après la victoire d’Issa Ousseini et ses coéquipiers devant la Gambie sur le score de 3 sets à 0 (25-18, 25-19 et 25-16), dimanche au Indoor Sports Hall National Stadium Package B.  Je suis très content parce que les enfants ont respecté les consignes qu’on leur a donné au cours des séances d’entraînement ces derniers jours. Et leur victoire me va droit au cœur. D’autant plus que c’est la première fois que le Cameroun se qualifie pour le Championnat du monde dans cette catégorie », a déclaré Emmanuel Wadawa, le sélectionneur.
Issa Ousseini et ses coéquipiers se sont bien rattrapés après leur défaite en entame de tournoi face au Nigeria par 2 sets à 3 (25-21, 25-22, 23-25, 14-25 et 9-15). Puisqu’ensuite, ils ont dominé le Maroc sur le score de 3 sets à 0 (25-12, 25-22 et 25-17). Pour être fixé sur son classement final, le Cameroun attendait le résultat du match opposant le Nigeria au Maroc, qui se disputait également au moment où nous mettions sous presse. Selon le classement provisoire, le Cameroun occupait la première place avec sept points, suivi du Nigeria qui en compte cinq, de la Gambie et du Maroc.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category