Festival culturel de la Francophonie : Ottou Marcellin dans le casting

Le musicien camerounais a été sélectionné à l’édition 2021 de cet événement international organisé depuis 20 ans à Washington aux Etats-Unis.

Ottou Marcellin à l’honneur. Le célèbre parolier et guitariste représente le Cameroun à l’édition 2021 du Festival culturel de la francophonie de Washington aux Etats-Unis. L’artiste, comme tous les autres participants, a livré une prestation scénique virtuelle, format imposé par la pandémie de Covid-19. A cet événement qui se déroule du 27 février au 17 avril 2021, Ottou Marcellin a proposé « Où va l’Afrique ? », chanson composée en 1980 et qui lui avait valu le Prix Sacem connu actuellement sous l’appellation de Prix Découvertes RFI en 1982. Son mini-concert lui a donné l’occasion de revisiter son répertoire, avec d’autres titres comme « Je reviendrai », « Cocorico » et « La fille du lycée ». L’auteur-compositeur rend également hommage à de grandes voix de la chanson française. En duo avec sa protégée, la musicienne Fleur Sabina Mayo, il reprend « La Mama » de Charles Aznavour, et en solo, il se met dans la peau de Serge Lama avec « Je suis malade ». « Je tiens à remercier le staff culturel de l’ambassade du Cameroun à Washington DC, pour m’avoir honoré par cette sollicitation, ainsi que l’artiste Fleur Sabina Mayo, qui a accepté de collaborer avec moi dans le cadre de cette aventure internationale », a déclaré l’artiste. 
Chaque année, au mois de mars, le Festival culturel de la francophonie de Washington célèbre la diversité et la richesse de la langue française et des communautés francophones du monde entier. Pour célébrer la langue française et la diversité culturelle, le Festival de la Francophonie présente une variété de rendez-vous culturels impliquant la littérature, le cinéma, la musique, des conférences et des débats, et explore de nombreux sujets comme l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie