« Nous avons un nouveau protocole tactique »

Guy Bertin Djiepnang, coach d’AS Fortuna.

Au moment où vous preniez en main les rênes d’AS Fortuna, le club était au bord de la relégation. Quel est a été votre apport pour maintenir ce club en Elite One ? 


Read also : CAN 2021 à l’Ouest : le Minsep inspecte les chantiers

Nous avons essayé de mettre de l’ordre à la fois hors du terrain et dans la façon de jouer. Les résultats ont suivi en fin 2020, car en quatre matches, on avait marqué 13 buts et on en avait encaissé un seul. On a fait trois victoires et un nul, ce qui nous a permis de sortir de la zone rouge avant l’arrêt du championnat imposé par le Covid-19. 


Read also : Coupes africaines : Kaizers Chiefs et Pyramids se distinguent

Sur le plan tactique et technique, qu’est-ce qui va changer au cours de cette nouvelle saison ?


Read also : Lambert Gueme Araina : le libérateur

Nous avons mis en place un nouveau protocole sur le plan tactique qui reste interne à l’équipe. Les uns et les autres l’ont découvert lors de notre match contre Eding Fc. C’est le résultat d’un travail de fond effectué avec tous les joueurs. Evidemment, quand les joueurs obéissent aux consignes, tout se passe bien. Conformément à la philosophie d’As Fortuna, nous misons sur des jeunes joueurs. Comme vous avez pu le constater, ils ont envie de mettre en place une certaine façon de faire. 


Read also : Guinness Super League : Return Leg Promises Fireworks

Du beau jeu et quoi d’autre pour cette saison ?


Read also : National Athletics Inter Clubs Championship : FAP Athletics Triumphs

Nos objectifs pour cette nouvelle saison sont clairs. Il est question de fuir la zone de relégation le plus rapidement possible. Maintenant, l’appétit venant en mangeant, on verra la où cela nous emmènera. Avec le peu de moyens dont nous disposons, nous ferons tout pour ne plus rentrer au fond du tableau. Toutefois, si d’aventure il nous arrive de jouer les Play off, on n’hésitera pas à mettre les bouchées doubles. 


Read also : AFCON 2021 : Mascot, Anthem Unveiled

Après Eding FC, PWD de Bamenda et Avion du Nkam seront vos adversaires au cours des prochaines journées du championnat. Comment comptez-vous les affronter ?


Read also : Mascotte et hymne de la CAN : en attendant la validation...

Après la victoire contre Eding FC lors de la première journée, nous allons mettre le cap sur Bamenda pour jouer le champion du Cameroun en titre, PWD de Bamenda. C’est un match très compliqué pour un début de saison. Mais nous allons nous préparer pour aborder sereinement cette rencontre. Après on reviendra à Yaoundé pour affronter Avion du Nkam. Ne serait-ce que pour ces trois journées, nous avons déjà mis notre philosophie de guerre en place. On espère s’en sortir. 


Read also : Coopération sportive Cameroun-Corée du sud : des pistes de collaborations explorées

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category