Lutte contre la corruption: les hôtels ciblés

Dans le cadre des Initiatives à résultats rapides (IRR), le ministère du Tourisme et des Loisirs a voulu relever le défi de la transparence dans la gestion des établissements hôteliers publics.

La mise en œuvre des Initiatives à résultats rapides (IRR), concept de la Commission nationale anti-corruption (CONAC), au sein du ministère du Tourisme et des Loisirs (MINTOUL), s’est orientée vers les établissements hôteliers. Il s’agit  notamment de l’Hôtel Ayaba de Bamenda, Mountain Hotel et Parlementarian Flats Hotel de Buéa, structures publiques placées sous la tutelle du MINTOUL. Et la problématique validée par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, était  «  le défi de la transparence et de la qualité de service dans la gestion des hôtels  du portefeuille de l’Etat placés sous la gestion directe du MINTOUL, en vue d’accroître leur  chiffre d’affaire». L’objectif de performance étant « d’accroître de 15% le chiffre d’affaires des hôtels du portefeuille de l’Etat, placés sous la gestion directe du MINTOUL.
Mercredi, dernier, l’équipe ayant conduit cette activité sur le terrain, placée sous la coordination de Mme Nonga Marie, inspecteur général et présidente de la cellule de lutte contre la corruption au MINTOUL, a fait le bilan. « Notre problématique a découlé d’un certain nombre de constats à savoir : l’inexistence d’un cadre juridique qui règlemente le fonctionnement desdits établissements; l’absence de traçabilité des recettes; les plaintes à répétition de la clientèle insatisfaite; l’absence d’un organigramme adapté aux performances, entre autres », a indiqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie