Dématérialisation des procédures au Minfopra : le cas de Ngaoundéré

Le ministre Joseph LE a expliqué les nouvelles méthodes visant à réduire les déplacements des usagers lors de sa visite de travail dans la région de l’Adamaoua hier.

Fatigué des lamentations de son épouse pour son dossier de reclassement à la Fonction publique, Ahmed Yaya, cadre de justice a décidé de prendre le taureau par les cornes en exposant son problème. C’était lors des échanges avec le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE hier à Ngaoundéré. Une rencontre organisée dans le cadre de sa visite de travail à Ngaoundéré qui a consisté à évaluer la mise en œuvre des mesures de simplification et de dématérialisation de certaines procédures administratives dans la région de l’Adamaoua. Accompagné du secrétaire général du Minfopra, Anatole Maïna, le ministre a répondu à toutes les sollicitations des usagers. Et le problème posé par Ahmed Yaya a trouvé solution séance tenante. Sa requête a été remise au ministre. « Si toutes les pièces sont authentifiées, je prends l’engagement d’entrer en contact avec vous dès lundi prochain. Dites à votre épouse que je vais m’occuper personnellement de son dossier », a assuré le Minfopra. Dans une ambiance conviviale, Yaya, enseignant, usager et d’autres trouvé des réponses à leurs préoccupations. Ceci dans le strict respect des mesures barrières. Tout s’est déroulé en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar et des autres autorités administratives. 
Les 14961 personnels de l’Etat de cette région selon les statistiques d’octobre 2020 ont eu droit à des explications sur les innovations en matière de simplification et dématérialisation des procédures administratives déjà en cours. Ceci pour leur permettre de ne plus se déplacer pour des services qui s’effectuent déjà dans les services déconcentrés et réduire la propagation du Covid-19. « Nous ne souhaitons plus avoir des affluences dans les services centraux. Les projets de contrats pour lesquels il fallait se déplacer pourront désormais être signés par les intéressés localement. Lorsque l’information dans l’application Sigipes est au poste du Pool de notification, avec la mention « signature », il reviendra alors au délégué régional de transmettre ces éléments dans les services centraux pour la suite de la procédure », a précisé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie