Election à la Confejes : le Cameroun dit merci

Le ministère des Relations extérieures a organisé, hier 11 mars, une audience collective en présence de la secrétaire générale nouvellement élue.

L’ambiance est encore austère au ministère des Relations extérieures, depuis le décès, le 08 mars dernier, du ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieurs chargé de la coopération du Monde islamique, Adoum Gargoum. C’est donc avec sobriété que s’est tenue l’audience collective de remerciements aux membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun et membres de la Francophonie. Cette cérémonie fait suite à l’élection, le 26 février dernier, de Louisette Renée Thobi comme secrétaire générale de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes). 
Hier 11 mars, l’heureuse élue a réitéré ses remerciements au président de la République, Paul Biya, pour l’avoir désignée comme candidate du Cameroun à cette élection. La nouvelle secrétaire générale de la Confejes a également exprimé sa profonde gratitude aux chefs de mission diplomatique qui ont convaincu leurs Etats respectifs de lui accorder leurs voix. Un sentiment de gratitude adressé aussi au gouvernement camerounais, notamment le ministre des Relations extérieures (Minrex), Mbella Mbella, et le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, tous deux en pointe pendant la campagne électorale. 
Le Minrex à son tour a exprimé la reconnaissance du gouvernement camerounais aux ambassadeurs pour avoir confié les rênes du secrétariat général à la candidate camerounaise. « Les délégations de vos pays respectifs ont adhéré au consensus qui a ouvert la voie à cet heureux aboutissement. Il s’agit là d’une marque d’estime qui mérite dignement d’être saluée et fièrement reconnue », a-t-il indiqué lor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie