Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat : une première année satisfaisante

En plus du bilan de 2020, l’Assemblée générale de vendredi dernier a permis de poser les bases de la prochaine rencontre prévue à la fin du mois de mars.


A peine un an d’existence et déjà quelques belles réalisations à mettre à l’actif du Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat (Réseau Promo Entrepreneuriat). Des actions à faire figurer en détail dans le rapport d’activités 2020 en cours d’élaboration et qui ont fait l’objet de débats lors de la 5e assemblée générale du 12 mars dernier. Après sa création le 05 juin 2020, le Réseau avait articulé son déploiement autour de trois principaux points : la mise en place des outils de gouvernance, la promotion et le rayonnement du Réseau et le soutien aux actions locales des parlementaires.
A l’heure des comptes, « nous nous sommes félicités de l’action du Réseau qui s’est déployé sur le terrain. Nous nous sommes félicités du travail que les parlementaires ont pu faire sur le terrain çà et là (comices, rencontres, séminaires, etc.). Nous avons également félicité le secrétariat permanent qui, malgré des moyens extrêmement limités, a abattu un travail extraordinaire. Nous avons pu entrer en contact avec de nouveaux partenaires qui sont venus se déclarer », se réjouit le député Roger Melingui, président du Réseau Promo Entrepreneuriat. Si 2020 aura été une année de découverte pour ce regroupement de parlementaires, il faudra faire encore plus pour la suite de l’aventure. 
Cela commence par le bouclage de tous les projets inachevés lors de l’exercice précédent, comme la finalisation du site internet du Réseau. Dans le même temps, il sera question de mobiliser plus de financements pour permettre au secrétariat permanent d’obtenir de meilleurs résultats, améliorer la communication autour du Réseau et de ses activités et élargir l’assiette des partenaires. Ces éléments seront une nouvelle fois débattus lors de la prochaine Assemblée générale prévue d’ici la fin de la session du mois de mars. Un rendez-vous au cours duquel sera adopté le plan d’action définitif de 2021-2022. Idem pour le rapport financier de l’exercice 2020 et le budget 2021-2022.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category