Fistules obstétricales : 18 femmes attendent d’être opérées

En partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la Population (Unfpa), une campagne d’opération gratuite vient d’être lancée à l’Hôpital protestant de Ngaoundéré pour le compte du premier trimestre 2021.

Adèle K, âgée de 35 ans, porteuse de fistule obstétricale vient tout droit de Lolodorf, son village natal, dans la région du Sud. Elle a été informée d’une campagne d’opération gratuite de fistules obstétricales. Une campagne qui s’étale le long du mois de mars à l’Hôpital protestant de Ngaoundéré. Adèle K. a été accueillie et installée le 5 mars dernier au Centre de réparation des fistules. La jeune dame espère sortir de cette douloureuse et déchirante situation dans laquelle elle vit depuis bientôt quatre ans. « J’ai eu cette complication après un accouchement difficile. Que c’est très dur et honteux de vivre avec cette maladie et c’est pourquoi j’ai vite couru vers cet hôpital pour qu’on prenne soin de moi. J’ai hâte de retrouver ma joie de vivre », espère la patiente. 
A ce jour, 18 femmes porteuses de fistules obstétricales sont enregistrées alors que 12 étaient attendues au centre de réparation des fistules obstétricales de l’hôpital protestant de Ngaoundéré. Sur place, le personnel a mis sur pied un dispositif particulier pour accueillir toutes les patientes et leurs familles venues d’horizons divers. Tous sont hébergés et reçoivent régulièrement une ration alimentaire. 
Pour l’année 2021, le centre de réparation de l’hôpital protestant de Ngaoundéré envisage d’opérer 46 femmes malades dans le cadre de la mise en œuvre du 7e programme de coopération entre le gouve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie