Journée internationale de la Francophonie: Une semaine de festivités lancée

Diverses manifestations entamées, hier mercredi, vont se poursuivre jusqu’au 22 mars prochain, dans le cadre du 51e anniversaire de cette organisation.

Des dons d’ouvrages remis aux clubs Francophonie du Lycée de Mbankomo et du Collège Marie Albert Prestige de Yaoundé. Cette activité organisée hier, 17 mars, marque le démarrage de la Semaine nationale de la Francophonie (SNF). Initiée par le ministère des Relations extérieures (Minrex), elle s’inscrit dans le cadre de la 51e édition de la Journée internationale de la Francophonie célébrée dans le monde chaque 20 mars. Le thème retenu cette année, « Femmes francophones, femmes résilientes », rappelle l’apport de celles-ci dans le développement de leurs pays.

Au Cameroun, en plus des dons remis hier, d’autres activités vont marquer cette célébration. Ainsi, il est prévu, ce jour à 11h, une visite au Centre national de réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Emile Léger d’Etoug-Ebe. En ligne de mire, un élan de solidarité pour les enfants et les jeunes de cet espace. Ce jeudi toujours, le Minrex organise un webinaire à l’Agence universitaire de la Francophonie sur le thème : « L’entreprenariat numérique et création d’emploi ». Suivra alors, demain vendredi, une table-ronde diffusée sur les antennes de Crtv News.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie