Bafoussam: Le gouverneur sur le terrain

Awa Fonka Agustine a fait une descente inopinée hier dans certains établissements pour se rassurer du respect des mesures barrières.

« Mon fils, sortez ! » « Mme, où est votre masque ? » « M. le Directeur, comment pouvez-vous admettre des enseignants et élèves sans masques ni gels dans votre établissement au risque de contaminer les autres ? » Ces questions et bien d’autres ont été posées hier matin par le gouverneur de l’Ouest, Augustine Awa Fonka dans plusieurs établissements scolaires tant du primaire que du secondaire et dans certains services publics. C’était au cours d’une visite inopinée entamée pour se rassurer de l’effectivité du respect des mesures barrières contre le Covid-19. Au Lycée technique de Bafoussam, le gouverneur a apprécié le port du masque et l’utilisation du gel hydro-alcoolique par les élèves.  

A l’Institut catholique de Bafoussam, le chef de terre de l’Ouest a recadré le personnel pour une sorte de laisser-aller constaté auprès des apprenants qui n’arboraient pas toujours leurs masques. Ceux-ci ont simplement été priés de rentrer à la maison. C’est la même situation qui a été observée à l’Ecole primaire publique d’application du groupe II. Ici, plusieurs enfants, ont été exclus des salles de classe. Mais pour le gouverneur Augustine Awa Fonka, c’est surtout aux parents que l’acte posé s’adresse. Car, explique l’autorité administrative, en voyant leurs enfants revenir des classes avant l’heure, les parents comprendront la nécessité de respecter les mesures barrières, ce qui va dans l’intérêt de tous.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie