Bernard Njonga: L’hommage de la Nation !

Au nom du chef de l’Etat, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a décerné au défunt la médaille d’officier de l’Ordre de la valeur à titre posthume samedi dernier à Bangoua.

Un homme de caractère. Un homme de conviction. Un grand visionnaire. Un ennemi des solutions faciles. Un homme toujours dynamique, à l’œuvre, qui luttait sans cesse pour l’intérêt collectif. Un homme grâce à qui « les Camerounais mangent aujourd’hui du bon poulet », dixit François Djonou, président de l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic). Samedi dernier, à Bangoua, dans le département du Ndé, les adjectifs et autres superlatifs n’ont pas suffi pour exprimer la douleur des populations venues d’un peu partout dans la République, pour rendre un ultime hommage à un ingénieur agronome (né en 1955 et décédé le 21 février 2021), qui aura été de tous les combats et qui aura marqué son époque.

Le chef de l’Etat est l’un des premiers à reconnaître l’apport du fondateur de l’Association citoyenne de défense des intérêts collectifs (Acdic) dans l’éclosion du monde agro-pastoral. En son nom, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe a décerné la médaille d’officier de l’Ordre de la valeur à titre posthume au défunt. Avant lui, le chef Bangoua, SM Julio Annick Tchatchouang avait déjà gratifié Bernard Njonga du titre de notabilité « Webo-Soup Njon Vup » qui signifie « Grand-père guerrier et chasseur ». Bien avant le monarque, tous les témoignages déclamés à la tribune t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie