Médecine traditionnelle: Une subvention de l’Etat sollicitée

Suggestion faite le 18 mars dernier à Yaoundé au cours d’une concertation entre le Minsanté et les tradipraticiens.

Face à la deuxième vague de la pandémie du Covid-19 à laquelle le pays est confronté, le ministre de la Santé publique (Minsanté) a décidé de conjuguer tous les efforts. Manaouda Malachie a fait appel aux promoteurs des médicaments traditionnels améliorés et des responsables des structures privées. La concertation qui s’est déroulée le 18 mars dernier à Yaoundé visait une collaboration avec ces acteurs en vue d’une meilleure prise en charge des patients atteints de Covid-19.

D’après le Minsanté, la contribution de tous les acteurs de lutte contre cette pandémie depuis mars 2020 a permis de maîtriser la maladie, notamment l’apport de la médecine traditionnelle qui a été important et significatif. Raison pour laquelle, il s’avère plus que nécessaire de structurer cette action et de clarifier l’horizon pour ces promoteurs de la médecine traditionnelle. « L’encadrement de ce secteur à travers les textes pourrait permettre à ceux qui sont sérieux de mieux faire leur travail et de vivre de leur activité », a expliqué Manaouda Malachie.

Pour une meilleure contribution des acteurs de ce secteur dans la guerre contre la pandémie, les tradipraticiens estiment qu’il est temps que l’Etat bouge les lignes en jouant la carte de la subvention. Surtout pour des produits qui ont prouvé leur efficacité, afin que les promoteurs puissent produire davantage et distribuer aux malades. Mais avant, lesdits produits doivent passer par les laboratoires comme Lanacome pour vérification de la non ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie