Université: un nouveau master à Dschang

Le programme de formation en assainissement urbain a été adopté vendredi dernier lors du 34è  conseil d’administration.  
 
L’année académique 2016-2017 à l’université de Dschang (UDS) sera marquée par l’ouverture d’un Master professionnel en Assainissement urbain, Urbanisme, Ville et aménagement du territoire (Masuvat). Cette nouvelle offre de formation professionnalisante qui vient s’ajouter à plus d’une dizaine d’autres ouvertes par l’institution, a été adoptée au cours de la 34e  session du conseil d’administration, tenue le 12 août dernier, au rectorat de l’UDS. 
Le programme sera logé au sein de la faculté des Lettres et Sciences humaines. A l’issue des travaux présidés par le PCA, Pr Sammy Beban Chumbow, il ressort également du communiqué final que les comptes administratifs et de gestion 2015 de l’institution sont bons. « Le conseil a noté une parfaite concordance entre les deux documents qui affichent des recettes engagées et ordonnancées de plus de huit milliards (8 093 026 658) de Fcfa et des dépenses d’un peu plus de 7,2 milliards (7 211 294 828) de Fcfa, représentant respectivement 91,13% et 74,17% du budget initial adopté en recettes et en dépenses à 9,7 milliards (9 721 863 681) de Fcfa », indique le communiqué. Le compte de gestion-matières, présenté pour la première fois à l’UDS, a été adopté au 31 décembre 2015, à la somme de 2 856 170 857 F. 
Le rapport de performance de l’exercice 2015 a, en outre, été passé en revue. Les administrateurs ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des réalisations de l’UDS. « Nous avons pu constater qu’il y a eu croissance non seulement en termes d’effectifs, mais aussi en termes de qualité des produits que l’université met sur le marché », a souligné le PCA. La dynamique collective impulsée par le recteur Roger Tsafack Nanfosso, a été reconnue comme gage de la visibilité et du rayonnement de l’université sur les plans national et international. 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie