6e Journée éliminatoires CAN 2021: Pas de victoire pour les Lions

Camerounais et Rwandais se sont séparés sur un score nul et vierge au terme des quatre-vingt-dix minutes de jeu ce mardi à Douala.

La victoire des Lions tant souhaitée par le public camerounais au soir de ce 30 mars 2021 n’a malheureusement pas eu lieu. Guêpes et Lions se sont neutralisés au complexe sportif de Japoma lors de la rencontre comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN Total 2021. Les Lions n’ont donc pas réussi à laver l’affront subi il y a quelques jours au Cap Vert. Pourtant, dès les premières minutes de la rencontre, les locaux ont pris la direction des opérations en s’installant littéralement dans la surface rwandaise. A la 13e minute, un tir tendu de Vincent Aboubakar passe tout près des buts du portier rwandais Olivier Kwizera. Le rythme du jeu va par la suite se stabiliser en dépit d’une légère domination camerounaise. Il aura fallu attendre la 35e minute pour voir les Rwandais sortir leur première offensive sérieuse, mais le tir de l’attaquant Lague Byiringiro va finir dans le décor. La rencontre va davantage se débrider vers la fin de la première période avec des offensives de part et d’autre. Juste avant la pause,  les Lions vont à nouveau rater de peu le cadre suite à une belle passe de Zambo Anguissa pour Clinton Njie, qui malheureusement s’emmêle les pédales en pleine surface de réparation rwandaise. Les joueurs vont donc rentrer au vestiaire pour la mi-temps sur le score de zéro but partout.

De retour sur l’aire de jeu, les deux formations vont se jeter dans la bataille, offrant un spectacle beaucoup plus engagé comparativement à la première manche. Les poulains d’Antonio Conceiçao vont se montrer plus offensifs et entreprenants. A la 55e minute, Olivier Niyonzima du Rwanda va écoper d’un carton rouge suite à une faute sur Nicolas Moumi Ngamaleu. Malheureusement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ne vont pas tirer avantage de leur supériorité numérique. Leurs multiples incursions offensives dans la surface de réparation rwandaise vont rester stériles. Les changements de joueurs opérés par l’équipe technique des Lions n’ont pas suffi à faire parler la foudre à l’avantage de l’équipe camerounaise. Et c’est sur un score vierge de zéro but partout que le central nigérien Mohamed Ali Moussa va mettre un terme à cette dernière rencontre des éliminatoires de la CAN dans le groupe F.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category