Investiture du président centrafricain: Le chef de l’Etat représenté

Joseph Dion Ngute a pris part, au nom du président de la République à la cérémonie de prestation de serment de Faustin Archange Touadera, hier au Palais de l’Assemblée nationale à Bangui.

C’est le Palais de l’Assemblée nationale, en plein cœur de Bangui, la capitale centrafricaine, qui a servi de cadre hier à la cérémonie de prestation de serment du président élu de la République centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadera qui entamait ainsi un second mandat à la tête de son pays. Outre les constitués nationaux centrafricains, la cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses délégations étrangères.

Le président de la République, Paul Biya était représenté à cette cérémonie par le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute, qui est arrivé dans la capitale centrafricaine lundi en début de soirée a été reçu en audience le même jour par le président Touadera a qui il a remis un pli fermé de son homologue camerounais. Occasion pour le chef de la délégation camerounaise d’exalter l’excellente coopération bilatérale qui existe entre le Cameroun et la République centrafricaine, même si la teneur du message du président de la République n’a pas été révélée. Dans son discours d’investiture, le chef de l’Etat centrafricain s’est engagé à œuvrer pour un retour définitif à la paix et à l’unité nationale ; à lutter contre l’insécurité et contre la corruption.

Les différentes crises que la République centrafricaine a vécues ces dernières années ne sont pas toujours restées sans conséquences sur le Cameroun. La dernière, née du processus électoral qui a vu le président Faustin Archange Touadera se faire réélire à l’issue du scrutin du 27 décembr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie