Fête de Pâques: La dernière ligne droite

Entre prières, recueillement et confessions, les fidèles chrétiens préparent la célébration de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ ce week-end.

« Jattends de passer en confession. Je suis en prière depuis le début de la Semaine sainte ». Suzanne Avouzoua préfère être en état de grâces avant de célébrer la fête de Pâques ce dimanche. Comme dautres, la fidèle catholique fait la queue à la Basilique mineure Marie-Reine-des-apôtres de Mvolyé ce mercredi 31 mars. Cest la veille du Triduum pascal, les trois jours qui mènent à Pâques. « Jeudi saint est louverture des célébrations et je serai à léglise. Vendredi, je vais suivre le chemin de croix pour la Passion du Christ », dit-elle. En attendant, Suzanne Avouzoua s’en tient à la prière, au partage et à la pénitence, comme le prescrit le temps de carême. Ce dimanche est donc la fête de Pâques. Le terme du temps de carême pour les chrétiens, avec la résurrection de Jésus-Christ, fils de Dieu le Père.
Cette année encore, la célébration néchappe pas au contexte sanitaire. Chez Claudia Bemo, on compte éviter au maximum les lieux de forte concentration humaine. Pas sûr qu’elle prendra part à toutes les étapes prévues dans sa paroisse à Biyem-Assi. « J'ai assisté au culte douverture de la Semaine sainte lundi. Je compte encore m’y rendre ce jeudi. Mais, il y a plusieurs étapes que je vais suivre à la télévision, à cause de la pandémie de Covid-19 actuelle. Je continue de rester dans la prière et le recueillement pour être spirituellement à l’aise le jour de Pâques », dit-elle. « Je travaille durant le Vendredi saint. Je vais poursuivre ma prière à la maison, pour l’achever dimanche avec la joie de la résurrection », ajoute-t-elle. Nancy Atangana espère se retrouver en famille. « J’ai prévu de remettre un peu d’argent à ma mère pour nous préparer un repas à l’occasion. Avec mes frères et sœurs, nous y passer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie