Régionales partielles: Tous parés pour le scrutin

Une équipe du Conseil électoral d’Elecam est descendue sur le terrain mardi dernier a pu se rendre compte du niveau d’évolution des préparatifs pour le vote de dimanche prochain.

La boucle des préparatifs des élections régionales partielles de dimanche prochain dans le département de la Menoua, a été meublée par les formations des acteurs devant encadrer ce scrutin. La remise à niveau des membres de la Commission régionale de supervision s’est déroulée mercredi dernier à Bafoussam, et la séance de formation des présidents, membres des bureaux de vote et scrutateurs se déroule ce jeudi à Dschang. Les autres points sur les préparatifs ont été effectués mardi dernier à la suite de la descente sur le terrain d’une commission du Conseil électoral d’Elecam.

L’équipe conduite par Appoline Abena Ekobena Amugu, vice-présidente du Conseil électoral comportait en outre Mohamadou Boubakar et Abdoullahi Baboe, respectivement membre dudit conseil en charge de la région et délégué régional d’Elecam Ouest.  L’escale du lycée classique de Dschang a été l’occasion d’apprécier le dispositif mis en place pour accueillir le scrutin. Le choix des trois salles devant abriter les bureaux de vote, l’affichage des listes à l’extérieur et à l’intérieur, le dispositif pratique a été testé et corrigé. Tout est huilé pour faciliter une célérité du vote dans le respect strict des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.  La vice-présidente Appoline Abena Ekobena Amugu interroge au passage sur les dispositions pratiques prises pour mobiliser le collège électoral. A l’agence départementale d’Elecam de la Menoua, 121 cartes électorales sur les 160 cartes produites sont déjà distribuées. Le collège électoral ne comportant que 156 représentants du commandement traditionnel (quatre décès ont été enregistrés entre-temps), il reste 35 cartes à écouler. L’équipe locale d’Elecam assure qu’un dispositif est mis en place pour faciliter l’écoulement de toutes les cartes.
La séance de travail qui se déroule par la suite à la délégation départementale d’Elecam de la Menoua, a permis d’huiler la machine et de stimuler les difficultés et mesures à prendre pour assurer un scrutin en toute quiétude. L’assurance de l’appui des autorités de la région et du département, a été donnée lors des visites de courtoisie que la commission conduite par la vice-présidente du Conseil électoral a effectué chez le gouverneur Augustine Awa Fonka, et chez le préfet de la Menoua, Mboke Godlive Ntua. Les candidats des deux listes conduites respectivement par leurs Majestés Gabriel Tsidie et Albert Gnintemzem poursuivent leur campagne électorale de leur côté en misant chacun sur ses arguments qu’ils espèrent convaincants.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category