CAN Cameroun 2021: L’organisation au taquet

Une fois la direction du tournoi créée et ses responsables nommés, le président du Comité local d’organisation a lancé les concours artistiques de l’hymne et de la mascotte officiels.

Comme c’était déjà le cas pour le Championnat d’Afrique des nations, CHAN Cameroun 2020, Michel Mbarga Dissake assumera la fonction de directeur du tournoi de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Cameroun 2021. Il aura pour adjoints, David Ojong, comme pour le CHAN et Paul Mebizo’o, qui remplace Chantal Manda. Ces actes de nominations ont été signés le 1er avril dernier par le président du comité local d’organisation de ladite compétition, Narcisse Mouelle Kombi. Iles complétaient la décision paraphée la veille et portant organisation et fonctionnement de la direction du tournoi de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Total Cameroun 2021.


Read also : Infrastructures de la CAN à Garoua : la course contre la montre

En effet, la direction du tournoi est chargée de la coordination et du suivi de l’ensemble des activités liées à l’organisation et au déroulement de la CAN. Elle est notamment l’interface entre le Cocan et la Confédération africaine de football (CAF). Elle assure la liaison entre les commissions techniques et les comités de sites. Elle est également chargée du suivi de la mise en œuvre des plans d’action des commissions techniques et des comités de sites, notamment. Elle est composée d’un directeur, de deux adjoints, d’un secrétariat constitué de 15 membres et d’officiers de liaisons.


Read also : Elite One : la phase aller s’achève

A peine créée, cette direction a déjà du pain sur la planche. Le président du Cocan a lancé le 1er avril dernier, les concours artistiques pour la proposition de l’hymne officiel de la compétition d’une part, et de la mascotte officielle d’autre part. Celui relatif à l’hymne est ouvert du 1er au 21 avril aux artistes musiciens de nationalité camerounaise. Les dossiers doivent être déposés à la direction du tournoi le 21 avril au plus tard à 15h. Le jury disposera de 10 jours pour rendre son verdict. Alors que celui de la mascotte concerne les artistes de nationalité camerounaise : plasticiens, illustrateurs, dessinateurs, infographistes et autres professionnels et amateurs des arts visuels et graphiques. Il est ouvert du 1er au 14 avril 2021 à 15h au plus tard. Le jury a également 10 jours pour rendre sa copie, à compter du 15 avril 2021.


Read also : Eliminatoires du Mondial 2022 : 36 Lions présélectionnés

D’autres décisions du président du Cocan, Narcisse Mouelle Kombi sont attendues. Il s’agit notamment de la composition des jurys de l’hymne officiel et de la mascotte officielle de la compétition majeure de la CAF. Mais aussi, celles relatives au fonctionnement et à l’organisation des commissions techniques et des comités de sites. La CAN Total Cameroun 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 dans les villes de Bafoussam, Buea, Douala, Garoua, Limbe et Yaoundé.


Read also : « Je veux avoir l’équipe la plus forte »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category